Découvrez quoi faire de vos photos de voyage
Avec le temps, vos photos de voyage se multiplient au même rythme que vos souvenirs du passé. Elles en sont d’ailleurs le témoignage le plus marquant. Avec cette période de confinement, vous avez certainement eu le temps de réaliser à quel point elles sont nombreuses. Et certainement, la question de leur conservation s’est posée.
En effet, les traditionnelles boîtes de chaussures ne constituent pas le réceptacle idéal pour ces biens précieux. De même, les disques durs sont des solutions temporaires et non définitives, puisque un cheval de Troie mal éliminé et vous aurez tout perdu. Alors, que faire avec des photos papier ? Voici quelques pistes de solution qui pourront vous satisfaire.
La réalisation des tirages de qualité
Pour mettre en valeur ses photos de voyage, vous pouvez vous rendre sur des sites internet proposant l’impression. Sur ces sites, vous aurez la possibilité de sélectionner des papiers de qualité pour les impressions de vos photos. Grâce aux papiers dits « fine arts » utilisés, vous aurez des rendus impeccables.
À titre d’exemple, vous pourrez faire imprimer votre photo sur une sorte de voile à moitié transparente et la faire encadrer avec de l’aluminium pour un rendu digne d’une galerie d’art. De même, vous pourrez faire utiliser une bâche comme support d’impression ou encore du bois. Certains sites proposent même des tirages sur des supports en forme de lattes. Vous n’aurez qu’à les assembler pour composer votre tableau personnalisé.
La création de produits dérivés
De nos jours, vous n’êtes plus tenus de conserver la traditionnelle image de voyage noir et blanc dans vos archives. Vous pouvez obtenir des produits qui seront issus de vos photos. Ainsi, il est désormais possible d’imprimer vos photos sur votre housse de couette.
Elles peuvent également être tirées sur des sacs, des rideaux, des plaids, des trousses pour le bain et des horloges. Il est également facile d’exposer ses photos de voyage sur les T-shirts, sur les coussins, sur les tasses ou même encore sur des tongs. À ce niveau, le choix des supports vous appartient. Vous êtes libres de laisser parler votre imagination.
La mise en place d’albums virtuels
Si vous vous posez toujours la question de savoir « que faire de mes photos ? » en dépit des propositions énumérées préalablement, songez à confectionner un album en ligne. Commencez par scanner vos photos papier afin de les convertir en fichiers numériques. Puis, créez un dossier dans lequel vous allez les classer dans l’ordre qui vous intéresse.
Prenez également le temps de sélectionner une photo de couverture pour votre album. Elle pourra être soit souple, soit rigide, en fonction de l’option qui sera la vôtre au moment de l’impression.
Lors de la constitution d’un album en ligne, faites toujours attention de conserver votre œuvre sous une forme de PDF. Peaufinez enfin les détails de votre livre comme le type du papier d’impression, le format, la police d’impression et bien d’autres. Puis, imprimez le résultat obtenu.