Taïwan, une destination incontournable !
Taiwan est sans conteste une illustration parfaite du paradis. En effet, cette île est entourée par l’Océan Pacifique, parcourue de nature vierge et peuplée de montagnes non urbanisées. Positionnée entre le Japon, la Chine et les Philippines, l’île de Formose ne manquera pas de vous surprendre par sa gastronomie, ses arts, sa végétation, son passée historique et la chaleur de ses habitants. Pour ce qui est de cette appellation, elle est héritée des Portugais qui l’ont baptisé ainsi au moment de sa découverte. Taïwan est une île au charme ravageur. Vous en serez convaincus après la lecture de cet article.
La beauté des paysages de Taïwan
La Taïwan situation est un atout impondérable de cette île. Cette dernière est presque entièrement recouverte de végétation. Les 70% de l’espace terrestre sont occupés par de vastes plantations de bananiers, de riz et de théiers. Les parties qui ne sont pas encore cultivées sont également dominées par une forêt luxuriante.
Tout cela fait de cette destination, un site imprenable pour les randonnées touristiques. Il y a également un foisonnement de montagnes dont les plus hautes cimes culminent à près de 3 952 mètres d’altitude. Pour ceux qui préfèrent le sable chaud à la fraicheur des montagnes, les plages de Kenting sont disponibles.
Dans les profondeurs abyssales, vous pourrez vous délecter du spectacle des majestueuses tortues de mer, des bancs de poissons des Tropiques et de bien d’autres attractions. Taïwan offre également des sources chaudes. Là-bas, vous pourrez soulager tous vos troubles nerveux et digestifs.
La découverte de la diversité culinaire
A Taïwan, vous pourrez déguster tous les mets typiques de la contrée. La cuisine y étant un art aussi prisé qu’en France, les chefs cuisiniers déploient des trésors d’imagination pour séduire les papilles gustatives des gourmets. Ainsi, à coté de la traditionnelle soupe composée de nouilles, vous aurez des portions de poulet frit dangereusement épicé.
Vous aurez également droit à de la patate douce assaisonnée directement sur des pierres toutes chaudes. Vous saliverez devant le chou doufu, une sorte de tofu poussé à un stade de fermentation élevé. Le fameux plat local de raviolis ou encore « jiaozi » ne manquera pas de vous conquérir. Et enfin, pour faire passer le tout, de la bière taïwanaise, du thé oolong, du Bubble nai cha ou des jus de fruits tropicaux vous raviront.
La chaleur naturelle des habitants
Les habitants de l’île sont curieux, chaleureux, affectueux et tournés vers les autres. Ils accordent une importance capitale à la religion et au respect de leurs traditions. Ils ont également une capacité d’entraide particulièrement développée. Dès lors, ils ne rechignent pas à rendre des services aux étrangers qui le leur demandent. Ils sont également emplis de générosité et bon-vivants. Ce qui facilite aisément les rapports et même, le développement de liens d’amitié véritable.
Petit conseil : prenez soin d’apprendre quelques mots en dialecte local. Surtout des mots ayant trait à la son histoire. Vous les verrez tous émus et fiers.